AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Une version 2 du forum est en construction, les inscriptions sont toujours ouvertes si vous voulez plus de détails. Very Happy

Voir les messages sans réponses

Pas de nouveaux messages

Lindon
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Le Lindon était la seule région du Beleriand qui survécut au cataclysme de la fin du Premier Âge. Il formait à l'origine une partie de l'Ossiriand, mais au Second Âge, il devint une région côtière, où s'établirent un grand nombre des Elfes qui ne souhaitaient pas encore aller ou retourner à Valinor. Il se divisait en deux régions majeures : le Forlindon au nord, le Harlindon au sud, séparés par le Golfe de la Lune, et comportait trois ports : Forlond, Harlond et Mithlond entre les deux, plus connu sous le nom de Havres Gris.

Pas de nouveaux messages

Eriador
0 parchemins envoyés par 0 messagers
L'Eriador se situait entre la Baie de Forochel au nord, le Lindon à l'ouest, la Gwathló au sud et les Monts Brumeux à l'est. Cette région était surtout composée de plaines, mais comptait quelques reliefs tels que les Collines de la Tour, les Collines d'Evendim, les Hauts du Nord, les Collines du Temps, les Hauts du Sud, les Hauts Lointains et les Hauts des Galgals. L'Eriador était traversé par deux fleuves majeurs : la Lhûn et le Baranduin.

Pas de nouveaux messages

Angmar
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Angmar était le royaume fondé en 1300 (T.Â.) par le Roi Sorcier, au Nord de l’Arnor (déjà divisé en trois royaumes). Sa principale place forte était Carn Dûm, située au Mont Gundabad, au début de la chaîne des Monts Brumeux. La population était composée d’Hommes et d’Orques. En 1356 (T.Â.), l’Angmar s’empara du Rhûdaur et du Cardolan, deux des trois royaumes de l’Arnor.

Pas de nouveaux messages

Rhovanion
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Le Rhovanion est une région de la Terre du Milieu, à l'est des Monts Brumeux et au nord du Mordor. Peu de reliefs marquent cette région : on peut citer l'Ered Mithrin, les Monts du Fer et la Montagne Solitaire au nord. L'élément le plus marquant du Rhovanion est en fait la vaste Forêt Noire qui en couvrait le centre.

Pas de nouveaux messages

Rohan
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Le Rohan était bordé à l'ouest par les Gués de l'Angren depuis son confluent avec l'Adorn, au nord par la rivière Limeclaire, par l'Entalluve qui sortait de la forêt de Fangorn à l'est, et par les Montagnes Blanches au sud. De vastes plaines herbeuses s'étendaient sur tout le territoire et était propices à l'élevage de chevaux, domaine où les Rohirrim étaient passés maîtres. Au cœur du royaume se trouvait Edoras, la capitale du Rohan. Le Seigneur de la Marche résidait là, dans son château d'or de Meduseld.

Pas de nouveaux messages

Gondor
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Le Gondor était l'un des deux royaumes fondés par Elendil et ses fils en Terre du Milieu. À l'origine, le Gondor ne s'étendait que sur la seule vallée de l'Anduin, près de son embouchure. Cependant, à son apogée, ce royaume comprenait de nombreuses provinces comme le Calenardhon (qui devait devenir le Rohan), l'Anórien et l'Ithilien ainsi que le Lebennin, Belfalas et Anfalas ou encore des fiefs au sud de la rivière Poros jusqu'au fleuve Harnen et à l'Est jusqu'à la mer de Rhûn.

Pas de nouveaux messages

Mordor
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Encerclé par les barrières montagneuses de l'Ered Lithui au nord et de l'Ephel Dúath à l'ouest et au sud, le Mordor fut, durant les Second et Troisième Âges, le bastion de Sauron et de ses troupes. Constitué des plaines d'Udûn, Gorgoroth et Nurn, essentiellement arides du fait de l'influence du Maia maléfique, il était traversé de quelques cours d'eau qui rejoignaient la Mer de Núrnen, entourée de champs qui fournissaient la nourriture nécessaire aux troupes de Sauron.

Pas de nouveaux messages

Harad
0 parchemins envoyés par 0 messagers
Le terme de Harad désignait, pour les Dúnedain, la région située au sud de la rivière Harnen, peuplée d'Hommes au service de Sauron : les Haradrim. La peau de ces Hommes étant sombre, il semble que le climat du Harad soit un climat chaud et aride.

Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages Forum VerrouilléForum Verrouillé